Article paru en mai 2022 sur Strasbourg Magazine #325, concernant les travaux de restauration de la couverture
de l'église St Paul à Koenigshoffen (67)
Article rédigé par Joëlle LEONI et paru dans Vademecum n°1 - Réédition 2021 - Construire Le Cimetière de demain
Pistes de réflexions pour l’aménagement de nouveaux espaces ou l’extension de ces lieux de mémoire, sensibilisation à la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine funéraire.
Article paru le 28 mai 2019 sur le site d'Alpes 1 - Alpes du Sud, concernant les travaux de restauration des abords du Château de Montmaur (Département des Hautes-Alpes).
Article de presse paru le 05 mai 2019 dans Le Dauphiné, concernant le démarrage des travaux de l'église de la Giettaz
Article paru le 27 novembre 2018 dans Le Dauphiné Libéré (ledauphine.com), concernant l'inauguration de la salle socioculturelle à Charantonnay.
Article paru le 05 octobre 2018 dans Le Dauphiné Libéré (ledauphine.com), concernant le chantier de restauration de l'escalier sud et du mur du château de Montmaur.
Article paru le 01 juin 2018 sur le site internet du Messager concernant le projet de restauration du Pont de Bioge : Mme le maire de Féternes Patricia Vanderbrecht s'est rendue à l'Elysée, sur l'invitation de Stéphane BERN
Article paru le 23 février 2017 dans la VOIX DU JURA : actualité politique et budgétaire relative aux diagnostics et travaux de restauration des églises Saint Maurice et Saint Anatoile à Salins-Les-Bains (39).
Article paru le 26 octobre 2008 dans "Maisons & appartements", annexe du Dauphiné Libéré, concernant le pisé dans l'habitation et comprenant une interview de Gennaro D'Ambrosio.
"Relevés d'architecture en Savoie" - AVANT-PAYS SAVOYARD - Ouvrage paru en janvier 2004.
Le CAUE a réalisé des campagnes de relevés des architectures traditionnelles propres à différents territoires. La troisième concerne l'Avant-Pays Savoyard, caractérisé par ses bâtiments en pisé.
Ce travail a été réalisé avec Stéphane Bonomi, ethnologue salarié du CAUE. Il ne s'agit pas d'un inventaire exhaustif, mais de la recherche des éléments caractéristiques d'une architecture vernaculaire constituant la réponse des hommes aux problèmes rencontrés dans un milieu particulier.
Ces constructions rurales sont aujourd'hui menacées de disparition, aussi cette étude graphique prend-elle valeur de mémoire, afin de conserver la trace d'un passé qui n'est pourtant pas si éloigné...